Wednesday, July 21, 2010

Spécial été: Types de cellulite, causes associées et traitement

L'été approche et quoi de mieux que de mettre son maillot pour une bonne baignade ou juste pour un bain de soleil, sauf que le cauchemar de 90% des filles et femmes reste la "cellulite" qui n'épargne presque personne, alors quels sont ses types, ses causes mais aussi comment faire pour la traiter rationnellement sans se ruiner, surtout avec les milliers de produits "miracle" qu'on nous propose chaque jour. l'équipe citymall.ma va essayer d'y mettre le point, à travers cet article intitulé: types de cellulite et causes associées.

On distingue trois grands types de cellulite:

  • La cellulite aqueuse (1er type): (dite aussi d'infiltration) Légèrement visible et souple, elle est généralement due à des problèmes circulatoires. La sédentarité est sa meilleure alliée. Un cas de cellulite sur trois relève d'un problème de circulation sanguine. Les troubles de la circulation se révèlent à travers plusieurs symptômes : sensibilité aux bleus sur les jambes, marbrures sur la peau, varicosités, sensation de jambes lourdes, fourmillements ou impatiences dans les jambes…et la rétention d'eau.


  • La cellulite adipeuse (2ème type): Excès de graisses dans l'alimentation et manque d'activité sont souvent à l'origine de cette cellulite molle et non douloureuse qui se situe en particulier sur les hanches et la culotte de cheval. Il s'agit d'une cellulite purement graisseuse. Souvent associée à un problème de surpoids, les techniques pour s'en débarrasser sont de l'ordre des programmes amincissants. L'Indice de Masse Corporelle (I.M.C) vous permet de savoir où vous en êtes. Il correspond à votre poids (en Kg) divisé par votre taille (en cm) au carré. IMC = x KG / x cm 2. Pour les femmes, le résultat se présente comme suit : un indice situé entre 19 et 24 correspond à un poids normal, de 24 à 30, on parle de surcharge, à partir de 30, l'IMC révèle un problème d'adiposité, au-dessus de 40, il signale un problème d'obésité.


  • La cellulite fibreuse ou indurée (3ème type) : Dure au toucher, elle présente une teinte violacée et un aspect peau d'orange prononcé. Douloureuse au pincement, elle est symptomatique d'une cellulite profonde et compactée, généralement ancienne. Elle est due au durcissement des fibres de collagène qui entourent les adipocytes et est d'autant plus dure à déloger que les graisses seront difficiles à mobiliser.



Le traitement de la cellulite dépend de son type. Certains (1er et 2ème) nécessitent des crèmes adaptés que vous pourrez appliquer seules chez vous, tandis que le troisièmes type requiert un traitement plus spécialisés.

Conseil : Avant d’entamer n'importe quel traitement, et pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de commencer par identifier votre type de cellulite.


source:infocellulite.

Pour plus de détails sur les produits anticellulite sur votre parapharmacie citymall consultez http://www.citymall.ma/Anti-cellulites/

1 comment:

  1. I surprise how much effort you put to create such a great informative website.
    aloe vera maroc

    ReplyDelete